28 mai 2018 -
News

Sarah Meier : « Nous serions un exemple »

28 mai 2018 -
News

Sarah Meier : « Nous serions un exemple »

La championne d’Europe de patinage artistique plaide pour des Jeux en Suisse, « ce pays qui fonctionne ».

Elle a troqué ses patins pour la plume. Depuis cinq ans, Sarah Meier s’est lancée dans une carrière de journaliste au sein du magazine Schweizer Illustrierte. Elle s’y livre à fond, et trouve encore tout juste le temps de tourbillonner sur la glace pour le plaisir et pour se maintenir en forme. Pour elle, c’est sûr, la Suisse est faite pour organiser les Jeux Olympiques du futur.


- Sarah, pourquoi soutenez-vous le projet Sion 2026 ?

- En Suisse, nous avons la passion du sport. C’est un projet qui peut nous rapprocher, et qui sera bénéfique non seulement aux sportifs, mais à tout le pays. Ce serait un retour aux sources, là où la communion entre les athlètes et le public est forte, dans un cadre naturel, sans gigantisme, sans excès, dans un pays qui inspire la confiance. Les Jeux, c’est différent de tout ce que l’on peut connaître, les émotions que l’on y vit sont difficiles à décrire, elles tiennent beaucoup à l’esprit d’équipe qui y règne, et au mélange entre plusieurs sports. Je m’en souviens pour y avoir participé, et je me rends compte de ce que cela aurait comme impact positif s’ils avaient lieu dans mon pays.


- Si vous aviez une minute, une phrase pour convaincre ceux qui hésitent ou qui s’inquiètent, que diriez-vous ?

- Je leur dirais que nous avons pour nous ce souci de la tradition et du savoir-faire, cette « suissitude », et que nous sommes justement en capacité de réussir ce beau projet. Nous sommes un pays qui fonctionne, une société harmonieuse, qui se porte plutôt bien, qui n’est pas en guerre mais qui repose sur une démocratie bien faite, nous sommes un petit pays qui tient à son identité et qui aime accueillir… Nous serions un exemple pour le monde ! Oui, organisons les Jeux !


< Retour

socials icon Tous ensemble !

Sur les réseaux

Vous aimez partager votre enthousiasme? Faites connaître cette passionnante aventure !
#Sion2026

           

newsletter Toujours au courant

Newsletter

Si le projet vous intéresse, inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse email ne sera pas communiquée à des tiers, vous ne recevrez que des informations relatives à la candidature de Sion 2026

© 2018 Sion 2026 – All Rights Reserved | web & design by WGR SA