2 juillet 2018 -
News

Théo Gmür : « Mettre en avant les jeunes sportifs a eu du bon »

2 juillet 2018 -
News

Théo Gmür : « Mettre en avant les jeunes sportifs a eu du bon »

Le double champion paralympique de PyeongChang retient du positif de la candidature olympique suisse, même s’il est déçu du résultat du vote

Théo Gmür l’admet volontiers, dans un de ces grands rires qui sont désormais l’une de ses marques de fabrique : « Il s’est passé tant de choses depuis les Jeux Paralympiques que j’ai encore de la peine à réaliser… » Double champion paralympique de la descente et du Super-G à PyeongChang, le Valaisan de 21 ans reste très impressionné par l’accueil qu’il a reçu dans son pays à son retour, et par le nombre de messages de félicitations qui lui ont été témoignés.


A peine de retour en Valais, Théo Gmür s’est engagé avec conviction dans le soutien à la candidature olympique suisse autour du projet Sion 2026. Aujourd’hui, il ne cache pas sa déception face au résultat du vote, et son étonnement à ce que « sa » commune de Nendaz n’ait pas soutenu le projet.


Mais sa nature combative reprend vite le dessus et il dégage les aspects positifs de cette aventure. « Il y a eu un formidable élan autour des jeunes sportifs du pays, du canton. Nous avons pu montrer ce que cela représente pour un jeune de s’engager à fond dans l’espoir d’une carrière de sportif au plus haut niveau. Cette focalisation est utile, elle permet d’organiser des soutiens, de fédérer les énergies, de faire prendre conscience de ce qu’exige le sport de haut niveau. Je suis convaincu que cet élan peut se retrouver autour d’autres projets. »


< Retour

socials icon Tous ensemble !

Sur les réseaux

Vous aimez partager votre enthousiasme? Faites connaître cette passionnante aventure !
#Sion2026

           

newsletter Toujours au courant

Newsletter

Si le projet vous intéresse, inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse email ne sera pas communiquée à des tiers, vous ne recevrez que des informations relatives à la candidature de Sion 2026

© 2018 Sion 2026 – All Rights Reserved | web & design by WGR SA